Le changement d’entraîneur s’est imposé. On prend une semaine de réflexion pour décider. A moins que ce ne soit l’inévitable Gérard Buscher qui se trouve en vacances ces jours-ci à La Marsa !
Abdessattar Ben Moussa n’aura finalement pas fait mieux que Khaled Ben Yahia et s’est vu contraint de quitter l’ASM d’un commun accord avec la direction du club. L’annonce de la séparation entre les deux parties a été annoncée le dernier jour de l’année qui vient de s’écouler. Pour ce qui est de l’annonce du nom du nouvel entraîneur marsois, le président du club préfère prendre le temps de la réflexion : «Nous n’allons pas précipiter les choses. Nous avons un dernier match de la première phase à disputer. Nous accorderons par la suite un repos de quatre à cinq jours aux joueurs. Les choses rentreront dans l’ordre la semaine prochaine avec la nomination d’un nouvel entraîneur», nous a confié le président de l’ASM, Taoufik Ben Nsib.
«La responsabilité de l’échec est partagée»
Toutefois, changer d’entraîneur n’est pas la solution pour régler les problèmes de la plus faible équipe de la première phase qui n’a grapillé que deux petits points au compteur. Le président de l’ASM en est conscient: «Il ne s’agit pas de changer pour changer. Nous n’avons pas recruté Abdessattar Ben Moussa pour s’en séparer au bout de trois mois. Il a fait ce qu’il pouvait pour redresser la barre, mais à vrai dire, les conditions ne lui ont pas été propices. La responsabilité de l’échec est partagée. Il est clair aussi qu’il faut renforcer l’effectif. Nous avons déjà une première recrue du mercato hivernal, Mondher Guesmi. En ce qui concerne les contacts établis avec certains joueurs du temps de Abdessattar Ben Moussa, je tiens à préciser qu’ils ont été établis en commun accord avec la direction du club », a enchaîné le président de l’ASM.
Et si c’était Gérard Buscher qui se trouve actuellement à La Marsa pour des vacances ? L’actuel DTN au Rwanda est le nom qui circule avec insistance dans les rouages marsois.